Articles de presse


 

Article publié par Mme Pion Denise, le 31 octobre 2019

de son interview auprès de Catherine Duval, Astrologue Sophianique.

 


L’astrologie, un domaine encore méconnu

Publié le 31 octobre 2019 par Pion Denise
Condividi su Facebook Condividi su Twitter Condividi su Linkedin Condividi su Linkedin Condividi su Linkedin

Domaine mystérieux pour bon nombre d’entre-nous, l’astrologie est aujourd’hui un véritable métier qui regroupe des personnes plus passionnées les unes que les autres souhaitant partager leur passion avec leurs clients. Cependant, cette activité est encore très méconnue du grand public et nécessite certaines explications concernant son fonctionnement.

 

Catherine Duval est justement une amoureuse de l’astrologie. Elle décrit cela comme un art qui ouvre les portes sur la sagesse de la destinée humaine, sur l’histoire de notre humanité et sur le monde divin dont nous sommes issus.

 

S’y intéressant depuis l’âge de 15 ans, son regard s’est tourné vers le ciel très tôt. Travaillant seule, elle rencontre cependant régulièrement d’autres astrologues pour échanger sur la façon dont ils peuvent faire progresser cet art. Depuis 30 ans, Elle donne des consultations, des cours de différents niveaux, et organise des ateliers d’astro-théâtre pour vivre à travers le corps et la parole les messages de notre thème natal.

 

Est-ce que vous utilisez l’astrologie pour vous même ou vos proches ?

 

Oui, j’utilise l’astrologie pour moi-même, connaissant ma vie, c’est un bon sujet de recherche. pour mes proches qui me le demandent, et pour tous ceux qui viennent me rencontrer.

 

Y a-t-il un ouvrage de référence que vous pouvez nous recommander pour en savoir plus sur l’astrologie ?

Je peux proposer différents ouvrages, tels que les livres de Dane Rudhyar, et celui que je trouve être le plus riche et le plus complet, est le livre de Pierre Lassalle « l’astrologie Sophianique » aux éditions Terre de lumière ». ainsi que « Maîtrisez votre destinée »,  autre bestseller, qui traite de la connaissance du cycle évolutif majeur de l’être humain, qui est de sept ans. Les ouvrages de Stéphan Arroyo, de Martin Schulman, de Zane B.Stein sont très intéressants.

 

Quelle est pour vous l’utilité réelle de l’astrologie ?

 

Sa connaissance est primordiale puisqu’elle nous aide à répondre aux questions existentielles, que nous pouvons nous poser. Qui suis-je ? De où je viens ? Qu’ai-je à accomplir sur la terre ?

Cette connaissance permet de grandir en sagesse. N’est-ce pas le but recherché par ceux qui souhaitent vivre la Liberté et l’Amour.

 

Avec le développement du web, beaucoup de personnes publient des annonces pour des services d’astrologie. Comment peut-on reconnaître un bon astrologue ?

 

Selon moi, pour reconnaître un bon astrologue, c’est forcément un individu engagé dans un cheminement spirituel, et donc un méditant. Le méditant est relié à la source. Il n’interfère en aucun cas dans le libre arbitre de l’individu, il pousse l’intéressé par un questionnement pointu à trouver les réponses importantes par lui-même.

Un véritable astrologue, s’intéresse principalement à l’évolution de l’individu, et pas uniquement au plan matériel ou à sa personnalité, ce qui est trop réducteur.  Un être humain est doté d’une personnalité, d’un Esprit, et d’une Âme. 

 

Un grand merci à Catherine Duval qui nous a donné quelques informations sur son activité d’astrologue. Si vous avez aimé cet article et que vous souhaitez en savoir plus, n’hésitez pas à faire un tour sur son site https://www.ociel-etoile.com/ !