Articles de presse


 

Article publié par Mme Pion Denise, le 31 octobre 2019

de son interview auprès de Catherine Duval, Astrologue Sophianique.

 


L’astrologie, un domaine encore méconnu

Publié le 31 octobre 2019 par Pion Denise
Condividi su Facebook Condividi su Twitter Condividi su Linkedin Condividi su Linkedin Condividi su Linkedin

Domaine mystérieux pour bon nombre d’entre-nous, l’astrologie est aujourd’hui un véritable métier qui regroupe des personnes plus passionnées les unes que les autres souhaitant partager leur passion avec leurs clients. Cependant, cette activité est encore très méconnue du grand public et nécessite certaines explications concernant son fonctionnement.

 

Catherine Duval est justement une amoureuse de l’astrologie. Elle décrit cela comme un art qui ouvre les portes sur la sagesse de la destinée humaine, sur l’histoire de notre humanité et sur le monde divin dont nous sommes issus.

 

S’y intéressant depuis l’âge de 15 ans, son regard s’est tourné vers le ciel très tôt. Travaillant seule, elle rencontre cependant régulièrement d’autres astrologues pour échanger sur la façon dont ils peuvent faire progresser cet art. Depuis 30 ans, Elle donne des consultations, des cours de différents niveaux, et organise des ateliers d’astro-théâtre pour vivre à travers le corps et la parole les messages de notre thème natal.

 

Est-ce que vous utilisez l’astrologie pour vous même ou vos proches ?

 

Oui, j’utilise l’astrologie pour moi-même, connaissant ma vie, c’est un bon sujet de recherche. pour mes proches qui me le demandent, et pour tous ceux qui viennent me rencontrer.

 

Y a-t-il un ouvrage de référence que vous pouvez nous recommander pour en savoir plus sur l’astrologie ?

Je peux proposer différents ouvrages, tels que les livres de Dane Rudhyar, et celui que je trouve être le plus riche et le plus complet, est le livre de Pierre Lassalle « l’astrologie Sophianique » aux éditions Terre de lumière ». ainsi que « Maîtrisez votre destinée »,  autre bestseller, qui traite de la connaissance du cycle évolutif majeur de l’être humain, qui est de sept ans. Les ouvrages de Stéphan Arroyo, de Martin Schulman, de Zane B.Stein sont très intéressants.

 

Quelle est pour vous l’utilité réelle de l’astrologie ?

 

Sa connaissance est primordiale puisqu’elle nous aide à répondre aux questions existentielles, que nous pouvons nous poser. Qui suis-je ? De où je viens ? Qu’ai-je à accomplir sur la terre ?

Cette connaissance permet de grandir en sagesse. N’est-ce pas le but recherché par ceux qui souhaitent vivre la Liberté et l’Amour.

 

Avec le développement du web, beaucoup de personnes publient des annonces pour des services d’astrologie. Comment peut-on reconnaître un bon astrologue ?

 

Selon moi, pour reconnaître un bon astrologue, c’est forcément un individu engagé dans un cheminement spirituel, et donc un méditant. Le méditant est relié à la source. Il n’interfère en aucun cas dans le libre arbitre de l’individu, il pousse l’intéressé par un questionnement pointu à trouver les réponses importantes par lui-même.

Un véritable astrologue, s’intéresse principalement à l’évolution de l’individu, et pas uniquement au plan matériel ou à sa personnalité, ce qui est trop réducteur.  Un être humain est doté d’une personnalité, d’un Esprit, et d’une Âme. 

 

Un grand merci à Catherine Duval qui nous a donné quelques informations sur son activité d’astrologue. Si vous avez aimé cet article et que vous souhaitez en savoir plus, n’hésitez pas à faire un tour sur son site https://www.ociel-etoile.com/ !

 

ARTICLE ECRIT AVEC DEUX AMIES ASTROLOGUES   :   Véronique Agranier et Sylvianne Attard

 

 

                                                                                     LA RENTREE 2020 ET LE DEFI DE MARS

 

 

 

 

 

C’est la rentrée ! Elle s’annonce déterminante pour l’orientation que nous prenons sur le plan individuel et collectif, que ce soit dans nos valeurs éthiques ou nos projets.

 

 

 

Mars, la planète de l’action et du courage, donne le ton ! Le 28 juin 2020 elle est entrée en Bélier et y restera jusqu’au 7 janvier 2021.

 

Habituellement, Mars séjourne environ 6 semaines dans un signe, mais cette année, il reste en Bélier dans son signe de prédilection près de six mois. ! Il vient sonner le réveil des consciences !

 

Dans ce signe, Mars véhicule les vraies valeurs du guerrier. Il incite à être un leader dans notre vie, à déployer notre courage, à dépasser nos peurs, pour aller résolument de l’avant vers ce qui nous anime. Avec Mars, pas de tiédeur, ni de compromis mais un engagement sincère !

 

 

 

Ensemble, plus forts dans l’action !

 

Le thème d’entrée de Mars en Bélier, le 28 juin 2020, nous montre comment déployer au mieux ces potentiels. Il met en exergue la nécessité d’un combat (Mars) pour la Liberté (Bélier) s’appuyant sur une capacité d’initiative, d’affirmation de soi, et la force de se tenir debout face à l’adversité.

 

Mais cette forte énergie doit être bien canalisée pour éviter l’agressivité, la violence, la soumission ou encore l’individualisme.

 

Pour y parvenir, elle doit s’appuyer sur une dimension relationnelle de collaboration, de travail en équipe (Pyramide en air, Vénus = l’harmonie, dans le groupe = Lune, grâce à une certaine maturité = Saturne).

 

C’est en unissant nos forces que la puissance de ce Mars pourra (être déployée) sera victorieuse, bien plus que ce que l’on pourrait faire individuellement ! Le fait d’agir à plusieurs, sur la base d’une certaine harmonie, d’un respect, d’une intelligence collective rassemblant différents points de vue permettra de canaliser la force de Mars vers la victoire ! En effet, ce thème est porteur de beaucoup de créativité et de réussite (configuration « Cerf-Volant »).

 

Le défi de la responsabilité du changement

 

Cette année, il est vital de passer un cap de maturité individuelle et collective. Au-delà des apparences, la crise mondiale du covid-19 est le résultat des valeurs trop matérialistes et mortifères qui gangrènent notre société. Notre défi est un changement radical, en mettant les valeurs de la vie, de la liberté et de l’Amour, au centre de notre existence.

 

 

 

Dès le mois d’aout, Mars recrée un carré dynamique avec Jupiter/ valeurs sociétales, Saturne/responsabilité, Pluton/transformation en capricorne. Ces trois planètes ont été les actrices essentielles, de cette période de crise et de mutation. Avec leur activation par Mars, nous sommes re-confrontés à la même situation qu’en début d’année, en plus dur. La différence c’est que nous avons eu le temps de faire des prises de conscience, et de nous remettre en question.

 

Selon les bilans que nous avons pu tirer face à la gestion de cette crise sanitaire et ces conséquences catastrophiques au niveau humain,  économique, des droits éthiques...
il s’agit maintenant d’y remédier et d’agir les solutions….  Il est grand de se lever sinon la situation va empirer. Il faut le voir en face, aujourd’hui avec les masques obligatoires, nous sommes privés de liberté.

 

 

 

Si nous refusons d’agir en tant qu’adulte, responsable et cocréateur d’un futur plus éthique, nous en subirons de plein fouet les conséquences destructrices. Nous pouvons déjà en voir les effets, avec le pouvoir étatique extérieur, toujours plus contrôlant et immoral, qui bafoue allègrement les droits fondamentaux de l’être humain et de la vie (obligation des masques malgré une mortalité quasi nulle, censure des médias de l’opinion de certains médecins, lois bioéthiques….).

 

 

 

Le carré de Mars avec Pluton/Jupiter/Saturne/, peut entraîner des tensions et des troubles importants : insécurité, agressivité, abus de pouvoir… cette période risque d’être très chaotique.

 

 

 

Le 10 septembre 2020, Mars va entamer une rétrogradation jusqu’au 14 novembre 2020

 

 

 

Visuellement Mars nous donne l’impression de stopper sa course en avant pour revenir en arrière. Il nous invite ainsi à prendre du recul, à nous extraire des pressions, attachements et sécurités extérieures pour saisir ce que nous voulons vraiment.  En cherchant de cette manière de nouvelles ressources en nous-mêmes nous trouverons la force d’assumer nos choix. Nous trouverons la force de traverser cette période mouvementée.

 

 

 

Mais elle peut aussi faire émerger une plus grande motivation pour s’affirmer courageusement, construire et s’organiser à travers la création de projets porteurs d’espérance. Cela est favorisé par la pyramide en Terre qui apporte jusqu’à mi-septembre un formidable potentiel pour manifester ses impulsions créatrices.

 

 

 

Face à cette situation que remarquons-nous ? Des individualités fortes se sont courageusement levées : les professeurs Raoult, Péronne, Toussaint, le docteur Toubiana, tous des sommités. Mais jusque-là, le gouvernement ne tient absolument aucun compte de leurs avis ! Les médecins du conseil scientifique vendus aux laboratoires pharmaceutiques, eux en revanche, continuent à faire la loi !

 

Ce qui fera la différence, c’est d’arriver à se fédérer, d’oublier les divergences, pour s’unir en tant qu’êtres-humains aspirant aux mêmes idéaux : la Vérité et la Liberté !

 

 

 

 

Catherine Aliore, Sylvianne et Véronique